mercredi 12 octobre 2011

NIAGARA FALLS

Les fabuleuses chutes du Niagara représentent un des sites touristiques les plus réputés au monde. Et pour causes, le spectacle est magnifique. J'ai toujours vu les chutes du Niagara comme un site naturel exceptionnel sans vraiment m'y intéresser. Alors vivre à 2 heures de bus et ne pas s'y rendre ... Impossible.

C'est en effet un de lieux les plus prisés par les nouveaux arrivants à Toronto et ses environs. Lorsque j'ai demandé à mon colloc' Canadien ce qu'il pensait des chuttes il les présentait comme un site exceptionnel. Mais bon eux ils connaissent, c'est comme en Bzh lorsque l'on parle de la mer, ou à Paris lorsque l'on évoque le Louvres, ça devient presque "banal" (oui vous avez bien lu je compare même Niagara et la Bretagne ahahahah).

Le site peu banal
Le site est tout de même irréaliste. Les villes environnantes (USA et CANADA) sont complètement envahies par les casinos, les hôtels, et autres magasins complètement farfelus. De nuit c'est un petit VEGAS :





Mais de nuit il existe aussi les illuminations des chutes, et ça c'est un spectacle aussi bien romantique que magnifique :



Je regrette que Niagara ne soit pas le petit endroit inaccessible de ses débuts, imaginer devoir parcourir un bout de forêt pour observer ce spectacle dans une nature complètement préservée ... 

Un bateau vous emmène au pied des chutes, le célèbre MAID OF THE MIST m'a offert un spectacle exceptionnel, au pied des chutes on se sent petit, le bateau lance ses moteurs au maximum mais nous faisons du sur place et les tourbillons provoquent une pluie bien de chez moi :-D. Heureusement au début nous avons des petits "protège pluie".



Pour l'histoire, plusieurs fous ont sautés des chutes beaucoup s'y sont tués. La comparaison fait état qu'un saut des grandes chutes représentes une descente de 16 étages ... Et pourtant quelques-uns ont survécus.








Voilà, ce week end était un pur plaisir. Au suivant maintenant!


PS : Depuis Toronto, un week-end à Niagara falls (Deux jours / une nuit + transport) coûte environ 150 dollars - 110 euros.
Et attention MOTEL à l'américaine :



avec la bible dans les tiroirs ;-)



6 commentaires:

  1. Ca me rappel des souvenirs, j'ai les même photos... Bisous mon lapinou

    RépondreSupprimer
  2. Lol, on a pas eu la bible, mais le reste c'etait la même chose... T'es passé aux States, juste de l'autre côté ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu as pris toutes ces photos avec ton nouvel appareil ou bien tu les as cherchées sur le net ? Je dis ça parce qu'il y en a une qui me mets le doute et si c'est toi, je dis chapeau bas le breton !

    Bon même si j'avais été déçue la première fois, ça m'aurait fait marrer d'y retourner avec vous ! A dans 10 jours :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Eh non Jerem pas les States encore. Le point de vue à l'air moins sympa de l'autre côté de toute manière donc ça ne me tentait pas.

    Pour Laetitia, oui toutes les photos sont bien entendu originales maintenant que je peu jouer avec mon nouvel appareil :-) Tu pensais à laquelle?

    RépondreSupprimer