lundi 3 octobre 2011

Le logement

Le principal point d'intérêt des premiers jours lorsque l'on s'établit quelque part... Ici, il est possible d'emménager en quelques minutes seulement. Pas besoin de garant, de gagner 15 fois le prix du logement par mois ou de payer une agence gourmande en frais divers et variés. Une poignée de main est souvent suffisante.

Pour ma petite histoire, j'ai tout d'abord passé une semaine en auberge de jeunesse dans le quartier de Church Street (en plein Downtown - traduisez centre-ville pour Toronto), confort spartiate mais des voisins de chambre sympa (un espagnol, un américain, un québécois et deux anglais). Ma chambre a changé à l'arrivée de trois irlandais clairement venu à Toronto se péter la tronche à tous ce qu'ils seraient en mesure de trouver. La dernière nuit fût palpitante ... en ronflement. 

Après une semaine je n'ai pas trouvé de logement ... enfin si un, qui s'est avéré être un taudis de premier ordre que j'ai refusé au dernier moment. Et j'ai bien fait car j'ai été dans le quartier de Corso Italia, dans un basement avec une québécoise adorable qui a accepté de me louer une chambre pour deux semaines. Les Canadiens sont sympas, Clap, Première :-)









Pour l'infos un basement est un logement en sous-sol (type de logement très courant au Canada).

Pour finir j'ai trouvé une chambre dans une colloc' (avec un français, un canadien, deux italiens et les autres je ne les connais pas encore. C'est à 500 mètres du quartier de Kensington Market, un des lieux les plus sympa de la ville (je ferai un post la dessus prochainement).



Vous remarquerez le lit une place, retour à la vie étudiante
Je vais enfin me mettre à chercher du travail, eh oui, il faut que je survive quelques mois quand même.

See you soon

2 commentaires:

  1. mais il est suberbe ce drapeau !!!

    marine

    RépondreSupprimer
  2. c'est dommage je ne peu pas liker sur le blog ;-) C'est sur il est magique!

    RépondreSupprimer