mercredi 7 décembre 2011

New York City

Eh oui après un mois sans nouvelles me revoilà. Je suis désolé pour ce manque, ma bonne résolution sera de tenir ce blog plus attentivement. Me revoilà surtout grâce à une demande Bignonesque de Mon bon Cello (et là je suis sur que peu de gens sauront expliquer cette phrase), qui ma demandé de donner et mettre un peu plus de news et de photos.

Le sujet du jour sera donc New York City. La ville qui envoie, à mon sens, le plus gros poney au monde.

Alors pour la petite histoire, New York c'est à 10 heures de bus de Toronto mais il faut compter 12 (donc 24 A/R) avec la douanes et leurs gorilles américains, un vrai cliché de cowboy de cinéma je vous jure. Il ne lui manquait que le chewing gum. Au retour les douaniers Canadiens, tu as l'impression que c'est tes potes.

New York, la formidable, la majestueuse, la démesurée, enfin toutes sortes d'adjectifs pour décrire cette ville de dingue où tout est faisable. The Big Apple, le fantasme ultime de la grande ville où tous les quartiers me sont apparus comme familier tellement cette dernière est le lieu rêvé des cinéastes de tous genres. Pour la petite histoire, de nombreuses scènes de film NewYorkais ont été tourné à Toronto pour une simple question d'argent. Toronto est un lieu très cheap pour le cinéma ce qui en fait une destination régulière pour les tournages de pub et autres films, séries ...

Pour faire rêver ici il y a de quoi. Tout est en quatre fois plus grand, quatre fois plus que la plupart des choses qui nous sont habituelles. A commencer par la taille de la ville : plus de 8 millions d'habitants pour son seul centre et plus de 25 millions pour sa grande agglomération. À comparer je trouve que Toronto c'est la campagne. Pour avoir vécu à Paris, je peu affirmer sans soucis que NYC c'est une autre mesure, mais bon c'est un autre charme, un charme fais de béton de verre, de grosses bagnoles, de lumière dans tous les sens et d'un petit poumon vert en son centre nommé Central Park.

Faire un petit tour de la ville prend je pense une bonne semaine, en connaître les bons endroits plusieurs mois et pour s'affirmer New-Yorkais, plusieurs années tellement il y a de choses à découvrir.

Bref, j'ai passé 2 jours là-bas mais ce fût un souvenir mémorable. Je compte bien y retourner et pour le coup une bonne semaine.

Avis au amateur, cette ville est une croix sur la liste des choses à faire une fois dans sa vie (après la visite du Bignon, boire un café chez Yvon et une journée à la Palombière).

Je vous laisse avec ces quelques photos prises durant mes quelques 10 km (au bas mot) de marche dans les rues de NY : 



Une grande roue dans le magasin Toys'r'us, normal! ;-) 



À oui ça en fait c'est un taxi mais en plus luxueux!



D'ailleurs des taxis ici c'est vraiment le paysage habituel. Il font tellement de courses, les gens prennent le taxi comme le métro c'est dingue. Mais alors c'est vraiment moins chère qu'en France.



Une magnifique queue pour manger un bon gros hot-dog. Avec une pause d'en moyenne 20 minutes, les travailleurs n'ont pas vraiment le temps de se poser à une table.



Le Rockfeller Center, 70 étages, 249 mètres, un vrai monstre de béton, une architecture impressionnante. D'en haut, la vue est à couper le souffle, je regrette de ne pas l'avoir fais de nuit :






Le Grand Central Terminal, le lieu de passage de millions de New-yorkais avec sa voute étoilée. Un des plus beau lieux de la ville.



Oui oui, un fournisseur très sportif de la patinoire de NYC :-)



Time Square, le lieu que tous le monde connait avant de l'avoir vu. Bon en vrai ça claque quand même!



Eh ouais ça par contre, on ne le voit pas au cinéma... à ces américains ;-)



Central Park, magnifique, un lieu où il est vraiment possible de se sentir en dehors de cette ville immense.





Le pont de Brooklyn, une merveille d'architecture, à faire absolument.




Et pour finir, un voyage à New York sans prendre un pot avec un pote, ça n'a pas de sens. Après avoir croisé Batchi à Londres en début d'année c'est désormais à NYC que nous avons eu l'occasion de prendre un verre. Alors la prochaine fois je propose Tokyo ahahah. Merci Mister!


Voilà, j'espère vous avoir fais partager avec plaisir un petit morceau de ma vie ici.

Prochain article Halloween, oui tout mes articles vont être assez décalés dans le temps.

See ya les amis.

2 commentaires:

  1. Tu parles comme dans les livres ;-)
    On dirait presque wikipédia !
    Continue de profiter en tout cas!
    A+ mon poto

    RépondreSupprimer
  2. & qu'on n'est que les 1176èmes à visiter ton blog...
    sauf qu'on est déjà venu au début...
    si ça se trouve c'est la même personne qui vient t'épier depuis des mois !!!

    on a eu une petite pensée pour toi en voyant des billets d'avion pas cher du tout... (400 euros AR pour Paris/Montréal)...
    On espère pouvoir venir, mais on sait pas quand...

    D'ici là, on te bise.
    Passe une belle fin d'année...

    --
    Titi & Oliv

    RépondreSupprimer