dimanche 15 juillet 2012

Ottawa, les îles, l'Euro bref un peu de tout

Hi there,

Me trouvant dans un moment de motivation intense (et pourtant mon crâne me rappel mes petits excès d'hier pour notre bonne fête nationale), voici quelques photos de moi au Canada, enfin de ce qui s'y passe. 

Je me moque un peu mais ici il fait vraiment très chaud, certains jours c'est peu supportable. Hier encore 36°C à l'ombre, le soleil est plutôt clément et épargne ma belle peau de Ginger ;-) Enfin la palette de crème solaire que j'ai acheté y contribue aussi pour beaucoup.


Petite vue de mon Taf où s'est déroulé le festival de Jazz de Toronto, sympa pour les pauses :-)

La dernière expo, des senseurs qui produisent du son lorsque l'on s'éloigne ou on se rapproche. À plusieurs cela donne une ambiance spéciale. Super travail de l'artiste j'ai bien aimé bosser avec eux.
Bon Juin c'étais l'Euro, obligation européenne oblige, nous sommes allez quelques fois au Pub pour  partager des biè... heu un moment sportif entre amis.  Très très bon et surtout lors des match de l'Angleterre. Bob (à droite) étant Anglais on s'est plutôt marrer du côté des supporters. Surtout lorsque qu'un des Anglais débarque bourré à notre table pour parier avec lui qu'il n'avait pas bu plus de quatre verres. La note arrive, 5 pour Bob et 150 dollars d'addition pour l'autre (parie oblige). Sympa les verres gratos pour toute notre table. :-)
Bon comme je vie à Little Italy, le quartier était juste bien euphorique durant les matchs de la Squadra. Nous avons donc accroché un beau drapeau Anglais dans le Quartier pour le match Italy-England.


Les espagnols qui bloquent les rues après la finale.  





Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer encore la vue de Toronto depuis l'île en face. Magnifique.

Petit vin Franchouillard avec Gwen sur la plage de l'île. Quelques photos du lieu ci-dessous. C'est un dépaysement totale en plein Toronto.




La ferme bien américaine de l'île. Comme dans les films ;-)
Petite photos du quartier Gay de To où s'est déroulé une des plus grandes Gay Pride du monde. Bien sympa. Ici c'est un grand évènement sponsorisé par les banques etc. Vraiment cool.
Petite vue du travail d'artistes de rue de To. L'idée étant d'offrir une vue aux enfants de l'école d'en face, en lieu et place de vieux garages tristes. Ici ce genre de travail est très respecté et personne n'ose y déposer de vielles signatures dégeulasses à la bombe par dessus.
Un très beau moment à l'université de To. La vision est sombre mais cette étudiant utilise une pièce immense pour y jouer du piano en plein coeur du bâtiment principal. Juste magnifique.
Allez la mascotte de ma colloc', un chien de traineau en peluche qui prend relativement chère à chaque soirée ;-)

Allez un peu d'Ottawa quand même. J'ai oublié dans l'ancien post... Ici la vue du toit du Parlement.

Une des voûtes de ce même bâtiment.










Le passage obligé du voyage. Le Jail Hostel d'Ottawa. Une vielle prison réaffectée en auberge de jeunesse.

Voici initialement dans quoi les détenus dormaient. Je vous rassure il sortait toute la journée. Bon faut pas être claustro...






La chambre, un peu plus spacieuse quand même. Deux cellules en une.




Allez encore un bon exemple de mon alimentation riche en tout et n'importe quoi. Le triple Cheesburger. Un grand moment culinaire qui m'a littéralement assommé de graisse. 

Et voilà pour le moment. Bon mon retour va se dessiner prochainement. Surement Octobre, je vous en dis plus très vite. Il faut que je prépare tout ça. C'est étrange je touche à la fin de mon année au Canada, ça me rend triste et en même j'ai tellement envie de tous vous revoir. Allez à bientôt bisous

dimanche 1 juillet 2012

Detroit, le taf etc.



Ce qui n'est pas coutume chez moi c'est de donner des news régulières, je l'avoue. Mais bon en voilà de nouvelles ;-)

Alors ce mois de Juin a été riche. Je commence par Détroit... La ville la plus flinguée des USA. Trois jours avec une pote Canadienne et un Lillo dans un des plus plus fameux festival de musique électronique du monde, c'était génial.

Je vous laisse profiter en image:


On the road to Detroit :-) La petite histoire, marrante du départ c'est qu'il y a un stop à la frontière Américaine, que Christine a, avec brio, complètement grillé ;-) (est-ce que cela revient techniquement à une entrée illégale?) Le douanier nous l'a bien fait remarqué en tout cas. Alors comme d'hab, on donne les clés on attend un plombe de passer au bureau des douanes, on nous pose des questions à la con (du genre êtes vous un violeur?) on paye 6 dollars et hop welcome in USA. Au retour c'est "Salut ça va? C'était cool les USA? Check les passeport dans sa guérite et zou. Plus rapide qu'un péage en France ;-)


Je ne peux que démarrer les USA par ça! Pour ceux qui ne le savent pas, ici il existe le Triple Baconator. Un pur concentré de gras. C'est tellement fat qu'après avoir simplement mangé le simple je me sentais mal... Palmares des trois jours: 5,6 burgers, un kebab et un nombre impressionnant de Hot Dog, Fatamerica ;-)
Premier jour, premier Motel pourrie de banlieue. Un bloc après 8 Mile. Avec ce magnifique drapeau déchiqueté en entrée et la fameuse vitre par balle du guichetier. On s'arrête au liquor store à côté et là l'employée nous presse de partir tout de suite du Motel qui était un véritable repère de droguées etc. nous disant que c'était dangereux pour nous. Sympa l'accueil. Bon on est resté une nuit sans problème. Mais pas très rassuré quand même.

Un des immeubles typiques de la ville, en vrai il fait un peu perdu au milieu de la ville.
Le coup des escalier pour se taper 40 étages à l'exterieur c'est peut-être un peu flippant mais bon.
Exemple de magasin du centre ville, fermé avec des planches en bois sur les vitres. Il y a des quartiers vivant mais peu de magasins, pas ou peu de restau...  
Eh oui, Detroit est une ville créée par un Français ;-) On en apprends tous les jours.
Alors voici une vue qui décrit beaucoup mieux la ville. Un grand Parking.  ça me rappelle Quiberon d'ailleurs (pour ceux qui se reconnaitront ahah). Des tours et des parkings, c'est presque triste...
Fabrou, Cello vos futurs bécanes? :-)

Ce magnifique terrain de sable jouxté par une somptueuse résidence est en plein centre ville, oui oui, je ne me suis pas renseigné sur les prix de l'immobilier mais ça ne doit voler très haut.

Dernier petit exemple d'un immeuble abandonné. Il faut quand même garder à l'esprit que Detroit est une grande ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants mais les ruines de magasins, stations services immeubles etc. ne jouent pas en faveur de la cité. J'ai observé un cité HLM de 5 tours d'environ 25, 30 étages entièrement abandonnée, c'est vraiment flippant. On se croirait dans un film.

AMERICA, toujours très fier du drapeau
Allez un peu du Festoch' quand même
Made In Detroit, la fierté ici c'est de venir de cette ville qui est un véritable vivier de talent en tout genre. 

Un des scènes du festival MOVEMENT en plein Downtown. 

La ville a quand même pas mal de charme avec cette vue sur le fleuve en marge d'une scène.



Un des concerts aux meilleurs moments. Pour les fans d'electro c'est le must

Après le Motel pourrie on s'est payé une suite. Le changement radical :-) 



Pour ceux qui connaissent (tout le monde) l'un des meilleurs show, PUBLIC ENEMY avec Flavor et un guest special : ICE-T; du bon du bon
Allez je vous laisse sur mes deux Raccoon qui ont élu domicile dans le jardin.
Allez c'est vite fait, sans trop de fioritures, sinon ici c'est 35 degrés, grand soleil, fête, etc. J'ai un taf de vendeur de chauffe eau ahaha ça paye, je verrai pour la suite.

Allez voir ces vidéos pour le festoch ça vous montrera un peu l'idée:

http://www.youtube.com/watch?v=vM95XsvgvIU
http://www.youtube.com/watch?v=aFwEJW3B8Ok

à bientôt tout le monde, je vous dirais très vite quand je rentre mais entretien d'embauche se termine la semaine prochaine.

Gros bisous