jeudi 23 février 2012

Welcome in my coffee shop

Je me ballade sur les sujets que j'ai présenté dans ce blog et là, la faille, la chute, l'inexplicable .... Je ne vous ai pas parlé de mon taf ... shame on me (Je dramatise à peine là :-))

Bref, un beau samedi matin d'Octobre, alors que j'avais encore la tête dans ... heu alors que je me réveillai à l'aube d'une belle journée ensoleillé, Juanita, une amie ici m'appelle pour me céder son job au coffee shop, Espresso Etc. de Dundas street. Ni une ni deux je me fais ma plus belle coupe de cheveux et c'est partie pour un entretien qui n'en était pas un car j'étais déjà embauché ;-)

Je travaille là-bas depuis, 6 jours par semaine, mais jamais le matin, du coup les soirées me sont toutes accessibles ;-) et j'en profite ahaha

Je m'occupe des sandwichs, des crèpes, des cafés etc. En gros un peu tout. Mais le mieux dans ce café ce sont les patrons, René et Nathalie, deux personnes immigrés au Canada depuis à peu près une fois mon âge. Alors pour faire simple, je suis un peu leur fils adoptif ici, le matin j'ai le droit à des petits croissants, des pains au chocolat, du fromage etc. ce genre de chose qui font que je suis resté car c'est tellement cool.

Bon je cherche quand même à changer pour voir autre chose, un autre travail, mais c'est vraiment un lieu qui me restera.

Promis dès que je comprends le fonctionnement de mon appareil photo je vous mets des images ;-) Non en fait je ne sais plus où elles sont ...

mercredi 15 février 2012

Raptors VS Lakers

Hi there,

Pour ce premier post du mois de Février je vous invite à visualiser ces quelques images du match des Raptors (équipe de NBA de Toronto) face au Los Angeles Lakers.

Tout d'abord un grand merci à mon Cello (mon frère pour ceux qui ne le savent pas ou pour les membres la famille qui ne connaissent pas encore son surnom) pour ce très bon cadeau de Noël.

N'ayant jamais vu de match de basket en réalité, j'ai comme l'impression d'avoir démarré par le haut. Un grand match et surtout un grand Kobe Bryant, qui comme à son habitude nous a livré du très beau jeu. Bon, pour être honnête il n'a pas fait un bon match mais a marqué les 5 points de la victoire sur des enchainements vraiment impressionnants.  94 à 92 pour les Lakers alors que les Raptors tenaient leur victoire à 1 minute de la fin il y a de quoi être très déçu... Enfin c'est la loi du jeu. En fait ce mec c'est le Pipo Inzhagi de l'Italie :-)

En tout cas, feux d'artifice dans la salle, Cheerleaders, magicien, mascotte etc. sont présent pour rythmer les temps morts du match. Un vrai show à l'américaine :-) Du pur plaisir, j'ai hâte de voir le Hockey et le Base-Ball maintenant.

La TV en direct dans le stade, alors grosses voix à l'Américaine, costards mal taillés, la total d'un point de vue des clichés ;-)

Petite vue de ma place, bien placé d'ailleurs

Pipo, heu Kobe :-)


Temps mort, à un moment où les Lakers devenaient peureux

Nous tenions la victoire ...
Allez à bientôt

Bises à tous