lundi 6 août 2012

Cottage

Hellooo,

Ce sera court mais intense, je rentre d'un des plus bons weekends de l'année et je tenais à vous en faire découvrir une partie.

Nous sommes partie pour le long weekend aux 1000 îles, dans le cottage d'un pote d'une amie. Un vingtaine de personnes, un putain de bonne ambiance, des paysages magnifiques, un bateau, quelques virées nocturnes dans l'eau, du pur plaisir. Je vous laisse sur ces quelques photos, je vous verrai bientôt, retour planifié pour le 24 Octobre, mais avant voyage :-) J'ai dors et déjà acheté mes billets pour Chicago, Calgary, Vancouver, Seattle, San Francisco, LA et Las Vegas, aaaaaaaah c'est trop booooonnn












Le cottage







Cousine Machin

dimanche 15 juillet 2012

Ottawa, les îles, l'Euro bref un peu de tout

Hi there,

Me trouvant dans un moment de motivation intense (et pourtant mon crâne me rappel mes petits excès d'hier pour notre bonne fête nationale), voici quelques photos de moi au Canada, enfin de ce qui s'y passe. 

Je me moque un peu mais ici il fait vraiment très chaud, certains jours c'est peu supportable. Hier encore 36°C à l'ombre, le soleil est plutôt clément et épargne ma belle peau de Ginger ;-) Enfin la palette de crème solaire que j'ai acheté y contribue aussi pour beaucoup.


Petite vue de mon Taf où s'est déroulé le festival de Jazz de Toronto, sympa pour les pauses :-)

La dernière expo, des senseurs qui produisent du son lorsque l'on s'éloigne ou on se rapproche. À plusieurs cela donne une ambiance spéciale. Super travail de l'artiste j'ai bien aimé bosser avec eux.
Bon Juin c'étais l'Euro, obligation européenne oblige, nous sommes allez quelques fois au Pub pour  partager des biè... heu un moment sportif entre amis.  Très très bon et surtout lors des match de l'Angleterre. Bob (à droite) étant Anglais on s'est plutôt marrer du côté des supporters. Surtout lorsque qu'un des Anglais débarque bourré à notre table pour parier avec lui qu'il n'avait pas bu plus de quatre verres. La note arrive, 5 pour Bob et 150 dollars d'addition pour l'autre (parie oblige). Sympa les verres gratos pour toute notre table. :-)
Bon comme je vie à Little Italy, le quartier était juste bien euphorique durant les matchs de la Squadra. Nous avons donc accroché un beau drapeau Anglais dans le Quartier pour le match Italy-England.


Les espagnols qui bloquent les rues après la finale.  





Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer encore la vue de Toronto depuis l'île en face. Magnifique.

Petit vin Franchouillard avec Gwen sur la plage de l'île. Quelques photos du lieu ci-dessous. C'est un dépaysement totale en plein Toronto.




La ferme bien américaine de l'île. Comme dans les films ;-)
Petite photos du quartier Gay de To où s'est déroulé une des plus grandes Gay Pride du monde. Bien sympa. Ici c'est un grand évènement sponsorisé par les banques etc. Vraiment cool.
Petite vue du travail d'artistes de rue de To. L'idée étant d'offrir une vue aux enfants de l'école d'en face, en lieu et place de vieux garages tristes. Ici ce genre de travail est très respecté et personne n'ose y déposer de vielles signatures dégeulasses à la bombe par dessus.
Un très beau moment à l'université de To. La vision est sombre mais cette étudiant utilise une pièce immense pour y jouer du piano en plein coeur du bâtiment principal. Juste magnifique.
Allez la mascotte de ma colloc', un chien de traineau en peluche qui prend relativement chère à chaque soirée ;-)

Allez un peu d'Ottawa quand même. J'ai oublié dans l'ancien post... Ici la vue du toit du Parlement.

Une des voûtes de ce même bâtiment.










Le passage obligé du voyage. Le Jail Hostel d'Ottawa. Une vielle prison réaffectée en auberge de jeunesse.

Voici initialement dans quoi les détenus dormaient. Je vous rassure il sortait toute la journée. Bon faut pas être claustro...






La chambre, un peu plus spacieuse quand même. Deux cellules en une.




Allez encore un bon exemple de mon alimentation riche en tout et n'importe quoi. Le triple Cheesburger. Un grand moment culinaire qui m'a littéralement assommé de graisse. 

Et voilà pour le moment. Bon mon retour va se dessiner prochainement. Surement Octobre, je vous en dis plus très vite. Il faut que je prépare tout ça. C'est étrange je touche à la fin de mon année au Canada, ça me rend triste et en même j'ai tellement envie de tous vous revoir. Allez à bientôt bisous